Le groupe Cardinal met les bouchées doubles sur le logement
05.07 2017

Le groupe Cardinal met les bouchées doubles sur le logement

Pages liées

L'avenir du groupe cardinal

Des hôtels, des immeubles de bureaux et des cliniques figurent parmi les nombreux projets que le promoteur, par ailleurs certifié Iso 9001 version 2015, va prochainement mettre en oeuvre. Le projet Eurêka à Montpellier, la résidence Ycone de l’architecte Jean Nouvel à Lyon et le siège régional du groupe AKKA à Toulouse font partie des réalisations du groupe. Des réalisations aux architectures avant-gardistes qui s'harmonisent parfaitement avec l'environnement caractérisent le groupe cardinal (http://acteursdeleconomie.latribune.fr/strategie/2017-02-07/le-groupe-cardinal-met-les-bouchees-doubles-sur-le-logement.html) Des chantiers ambitieux ont été dévoilés dernièrement par le groupe cardinal.

Cardinal Campus, les logements pour étudiants heureux

Avec cette filiale, le groupe cardinal offre une nouvelle vision du logement étudiant. A travers les réseaux sociaux, la vie dans une résidence de Cardinal Campus s'anime grâce à un community manager, lequel propose constamment des services et sorties aux locataires. La filiale du groupe cardinal s'occupe à présent d'une trentaine de résidences, soit quelque 3 000 logements.

Le design selon le groupe cardinal

Dans le nouveau quartier Confluence à Lyon, le siège du cabinet Acies Consulting représente un remarquable exemple du génie du groupe cardinal. C'est un groupe qui se distingue avec des réalisations modernes et remarquables. Jean Nouvel, Jakob+MacFarlane ou Jean Michel Wilmotte figurent parmi les architectes collaborant fréquemment sur les projets du groupe cardinal. Plusieurs ouvrages comme Euronews, le Cube Orange ou le Pavillon 52, qui incluent l'art dans le processus industriel, illustrent cette image de promoteur-designer.

La société du groupe cardinal privilégie des idées novatrices, en proposant à chacun de ses clients des réalisations créatives et personnalisées. Le groupe rhônalpin a construit les sièges de plusieurs grandes entreprises. Stéphane Rubi préside Cardinal Investissement, qui assure l’ensemble des activités de promotion immobilière pour le groupe cardinal.

Culture et sport : les partenariats du groupe cardinal

Les Nuits de Fourvière apparaissent comme un magnifique rendez-vous annuel, dont le groupe cardinal est l'un des partenaires. Le promoteur sponsorise depuis de nombreuses saisons le club de foot de l'Olympique Lyonnais. Le groupe soutient Mathilde de Kerangat, qui défendra les couleurs de l'équipe de France aux JO 2016, en laser radial. Le groupe cardinal est solidement ancré dans l'agglomération lyonnaise. Il accompagne bon nombre d'acteurs locaux et s'implique dans différentes manifestations.